Quelles solutions pour votre prêt immobilier ?

Ces dernières années, les Français sont de plus en plus intéressés pour devenir propriétaires, et cela peut s’expliquer par des taux d’intérêts assez bas. Dans le même temps, les organismes prêteur délivre de plus en plus d’accord de prêt. Une chose est sûre, l’année 2019 est propice à devenir propriétaire.


Les banques de prêt immobilier

Les banques de prêt immobilier peuvent financer une maison ou un appartement. Il convient alors de se demander quelle banque propose le meilleur taux d’intérêt pour financer votre bien immobilier. Pour cela, il existe différents types d’organismes :

  • Les grandes banques nationales : BNP Paribas, Société Générale, LCL, CIC, …
  • Les organismes spécialisés dans le crédit immobilier : le Crédit Foncier.
  • Les banques en ligne : ING Direct, Boursorama, Fortunéo…
  • Les banques régionales : Crédit du Nord, Société Marseillaise de crédit, …
  • Les grands groupes d’assurances : AXA, Groupama, …
  • Les organismes spécialisés qui financent des projets immobiliers : Cetelem Immobilier…

Chacun de ces organismes prêteurs définit ses taux de prêt immobilier en fonction de plusieurs éléments : objectifs, possibilités de financement, cibles…


Les courtiers en prêt immobilier

Le courtier en crédit immobilier a pour mission d’approcher plusieurs banques à votre place pour trouver le meilleur crédit immobilier possible en fonction de votre profil, de votre dossier et de votre projet personnel. Un courtier se renseigne auprès de plusieurs banques pour vous trouver le meilleur taux immobilier et les meilleures conditions pour financer votre prêt. Si vous êtes dans une situation d’urgence et que vous n’avez pas le temps de faire jouer la concurrence, faire appel à un courtier peut être la solution. En comparant les différentes offres du marché, et en présentant votre dossier à votre place, ils peuvent faciliter l’obtenir de votre prêt immobilier. Leur rémunération est en moyenne de l’ordre de 1% du montant financé

Villas la Provençale vous propose plusieurs types de maisons pour différents budgets. Nos conseillers en charge de votre dossier sont là pour vous proposer la meilleure solution.

Dans tous les cas, obtenir un crédit immobilier et même si le marché se porte bien, mieux vaut présenter le dossier le plus attractif possible. Fort heureusement, il y a des solutions pour maximiser les chances d’obtenir un financement mais aussi de négocier les meilleures conditions de prêt à l’habitat.


Quelques conseils pour choisir son prêt immobilier

Pour obtenir le meilleur prêt immobilier possible et de nombreuses informations sur la manière de vous faire prêter de l’argent pour votre projet.

pret immobilier

  1. Obtenir un bon taux de prêt
    Le taux d’intérêt de votre crédit immobilier va déterminer le niveau des frais prélevés par la banque en échange de l’argent qu’elle vous aura prêté. Pour payer le moins cher possible, il est obligatoire de faire jouer la concurrence en allant voir différents organismes prêteurs. Car chaque organisme a des objectifs et des critères différents, il est assez facile de jouer sur cette concurrence pour vous voir attribuer un taux bas.
  2. Optimiser le coût de votre crédit
    Pour bien comparer différentes solutions de financement, vous devez calculer le coût de votre prêt. Cela vous permettra de choisir entre différentes options pour financer votre projet. Mise à part le taux d’intérêt, vous verrez que la durée du remboursement joue un rôle très important dans le calcul des intérêts que vous devrez payer à votre banque.
  3. Garantie et assurance de prêt
    Pour qu’une banque vous accorde un crédit immobilier, vous devez également souscrire à des assurances pour couvrir les risques de non-remboursements. Pour cela, les organismes mettent en place une garantie (hypothèque, caution, nantissement, etc.), qui est une protection obligatoirement demandée. Et une assurance emprunteur décès/invalidité, qui elle aussi est obligatoire pour un crédit immobilier. Toutefois, à l’inverse de la garantie, l’assurance pourra être obtenue dans un autre établissement que celui qui vous octroie le prêt. Et c’est sur cet aspect que vous pouvez jouer en contactant des compagnies d’assurances qui auront en général un taux plus bas à vous proposer.