En tant que futur propriétaire, vous devez souscrire à une assurance que nous appelons dommages-ouvrage.

En effet, toute personne qui fait réaliser des travaux de construction par une entreprise doit souscrire une assurance construction dommages-ouvrage. Cette assurance qui est aussi obligatoire quelque soit le projet de construction, permet en cas de sinistre d’être remboursé rapidement de la totalité des travaux de réparation des dommages couverts par la garantie décennale, sans attendre qu’intervienne une décision de justice.

Elle couvrira le propriétaire durant 10 ans (ou les successeurs durant ce même délais) de tout risque de sinistre couvrant l’intégralité de la structure de la maison.

Cette assurance vous permet d’être remboursé et de bénéficier d’une réparation rapide de la part des professionnels concernés par celle-ci (tous les corps de métiers ayant participé à la construction de la maison). Cette assurance vous permet également d’éviter les longues décisions, expertises et contre expertises en cas de sinistre, en effet les travaux ou les remboursements seront ainsi sans franchise et sans avoir à attendre le résultats des procédures citées ci-dessus.

Avec Villas la Provençale, vous aurez une garantie dommages-ouvrage qui est incluse dans votre contrat CCMI.

 

Attention, l’assurance dommages-ouvrage doit être souscrite avant le démarrage du chantier, c’est pourquoi un conseiller Villas la Provençale veillera à ce que vous en soyez informé dès vos premiers rendez-vous comptant dans la conception de votre projet de construction immobilier. Si toute fois, vous voulez faire cette démarche tout seul, n’oubliez pas qu’en cas de sinistre, le propriétaire devra se rapprocher de l’assureur qui aura 90 jours maximum pour régler le(s) problème(s).

 

Cette assurance dommages-ouvrage est définie dans le code des assurances sous les articles L242-1 et L242-2 consultable ici !