bien orienter sa maison

Afin d’implanter au mieux le logement, il faut exposer les pièces à vivre au Sud, avec de larges ouvertures verticales pour profiter pleinement de l’apport du soleil, tout en s’en protégeant en plein été.
Au Nord, il faut privilégier tous les espaces «tampons» comme le garage, le cellier, l’atelier ou les parkings couverts. Il est conseillé de répartir les fenêtres: la moitié des surfaces vitrées au Sud, un quart à l’Est ou à l’Ouest et le minimum au Nord. Il faut également regrouper une partie «nuit» (composée des chambres) dont la température est inférieure à la partie jour.

Villas La Provençale établit avec vous un plan de maison permettant d’aménager votre espace intérieur en tenant compte des critères d’orientation ci-dessus.

Bien orienter sa maison réduit la consommation d’énergie en récupérant les apports solaires en hiver et en les diminuant l’été. Confier son projet de construction à Villas La provençale vous garantit d’avoir une maison bien orientée et donc moins énergivore.

Dès la conception, Villas La Provençale prend en compte tous les éléments indispensables tels que le terrain, les éléments paysagers, le soleil, les ouvertures afin d’optimiser l’orientation de votre maison.Le choix de l’orientation est un facteur déterminant dans votre future consommation d’énergie.