bien implanter sa maison

Une maison ne peut s’implanter n’importe où. Elle doit s’intégrer dans un contexte environnemental et son implantation doit tenir compte de contraintes pratiques telles que l’accès, les vis-à-vis, les raccordements aux réseaux existants mais également naturelles telles que la topographie et l’orientation du terrain, les vents dominants, la végétation existante, l’ensoleillement, les conditions climatiques de sa localisation géographique.

Outre le contexte environnemental, la construction d’une maison doit avant tout respecter le code de l’urbanisme et les règlements locaux. 

Pour les communes possédant des documents d’urbanisme, les règles d’implantation sont fixées par le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Pour celles n’en possédant c’est le Règlement National d’Urbanisme (RNU) qui définit les règles d’implantation.

Dès l’ouverture de votre chantier de construction, Villa La provençale dédie sur votre chantier un conducteur de travaux qui sera votre interlocuteur privilégié de l’étude technique de votre projet jusqu’à la remise des clefs. Il effectue les démarches administratives et techniques d’ouverture de votre chantier et vous garantit le respect des règles locales d’urbanisme.