Programme en détails

nous contacter

Le Clos de l'Angeli | Velleron (84)


   


Programme immobilier - Velleron - Le clos de l'Angeli from Villas la Provençale on Vimeo.

<iframe src="https://player.vimeo.com/video/212022505" width="640" height="360" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe>
<p><a href="https://vimeo.com/212022505">Programme immobilier - Velleron - Le clos de l&#039;Angeli</a> from <a href="https://vimeo.com/user4827894">Villas la Proven&ccedil;ale</a> on <a href="https://vimeo.com">Vimeo</a>.</p>


Le Clos de l’Angeli

Velleron, un art de vivre en Provence

Dans les monts de Vaucluse, le petit village de Velleron vous offre un cadre de vie privilégié. Les bras de la Sorgue, une jolie rivière qui trouve sa source à Fontaine-de-Vaucluse, traversent son territoire. Ancien village médiéval doté d’un riche patrimoine, Velleron ne renie rien de son passé. Le château des Crillon, les remparts ou l’église Saint-Michel forment le cœur d’un bel ensemble historique. La culture de la garance aujourd’hui disparue a laissé place à de belles exploitations horticoles, maraîchères et fruitières. La campagne de Velleron est reconnue pour la qualité de ses productions de fruits et légumes frais. Son marché agricole réputé dans toute la région est classé parmi les plus beaux de France.

À Velleron, passé et présent vont créer un environnement harmonieux.



Le Clos de L’Angeli, une vision d’architectes

À Velleron, le Clos de l’Angeli est né d’une réflexion : comment construire un habitat contemporain dans un environnement villageois traditionnel, sans dénaturer l’esprit des lieux ? Le projet de Provence Concept Projet (PCP) s’inspire de la vision des architectes Jacques Patingre et  Michaël Le Panse Jolly.Jacques Patingre & Mickaël Le Panse Jolly
« Nos avons conçu le Clos de l’Angeli comme une extension du centre village. Parce qu’il symbolise le renouveau de Velleron, le hameau a été imaginé comme un prolongement harmonieux entre passé et présent. De cette continuité urbaine, fluide et sans rupture, naît une évidente cohérence. Le Clos de l’Angeli est constitué d’îlots résidentiels et de petits commerces disposés aux abords d’une placette. Il compte49 appartements et 38 villas individuelles, dont l’expression architecturales concilie des lignes sobres e un design contemporain avec l’utilisation de matériaux traditionnelles : le bois, la pierre ou le zinc. Nous nous sommes également attachés à créer des cœurs d’îlots végétalisés, des jardins et des chemins piétons qui invitent à la convivialité et à la promenade.


Un confort de vie incomparable


Plan de masse le Clos de AngelviFidèles à l’esprit du village, les bâtiments collectifs du Clos de l’Angeli alternent avec les maisons individuelles. Ils sont conçus à l’échelle humaine et dimensionnés pour accueillir dix à douze appartements seulement. Priorité est donnée ici au respect de l’intimité de chacun.
Les espaces extérieurs, cœurs d’îlots végétalisés, jardins et chemins piétons invitent à la convivialité et à la promenade.

La réalisation du Clos de l’Angeli s’inscrit dans une démarche environnementale affirmée. PCP a pris en compte l’ensemble des critères qui font de votre nouvel habitat, un modèle de confort. Ainsi, l’intégration paysagère se traduit par la création d’une trame végétale constituée d’espaces verts transitoires entre les habitations. Des haies et une allée de platanes bordent le hameau.

La conception bioclimatique des appartements et des villas privilégie les orientations au Sud et à l’Est. Économes en énergie, les habitations répondent aux exigences de la réglemeentation thermique RT2012.


Une place de village en Provence

Place de villageDepuis toujours, la vie en Provence s’anime autour de la place centrale du village, lieu d’animation et de convivialité apprécié des habitants comme des visiteurs de passage. Dans le respect de cette tradition régionale, la placette du Clos de l’Angeli accueille de petits commerces (alimentation de détail,services de proximité) et constitue le véritable cœur battant du hameau. Les modes de circulation douce ont été favorisés. Il est ainsi possible de balader à pied et en vélo en toute sécurité. Les espaces communs seront d’une grande qualité (treilles, mobilier urbain) et entièrement aménagés.



Des appartements alliant tradition et modernité

Appartement neuf à Velleron

Entre le chemin des Gypières et le chemin du stade, bordé par l’avenue de Lucenay, le Clos de l’Angeli s’inscrit dans le prolongement urbain de Velleron, alternant bâtiments collectifs et  maisons individuelles.
En cohérence avec l’architecture traditionnelle du village, la hauteur des petits bâtiments ne dépasse pas deux étages. Ils sont conçus à échelle humaine et dimensionnés pour accueillir dix à douze appartements seulement.



Priorité à mon bien-être

appartement neuf

Chaque appartement dispose d’une terrasse et des plus jolies vues sur l’environnement extérieur. Ils sont spacieux et les pièces sont bien dimensionnées. Des espaces de rangements seront réalisés et les salles de bain aménagées. L’orientation des bâtiments a été pensée pour favoriser l’ensoleillement et la luminosité.
Un soin tout particulier sera apporté à la qualité des espaces communs. Priorité est donnée ici au respect de l’intimité.
Enfin les stationnements seront faciles à proximité de chacun des bâtiments.


Nos villas, un désir résidentiel

Villas résidentielEntre 3 ou4  pièces, de 60 à 85m2, les maisons urbaines du Clos de l’Angeli sont dessinées avec soin et harmonieusement réparties dans le hameau.
Côté pratique, chaque maison dispose d’un garage ou d’un local de rangement, d’au moins une place de stationnement privative et d’un jardin qu’il conviendra d’aménager à votre goût.
Chacune de ces maisons aura un confort thermique correspondant à la réglementation thermique 2012.



Un chez-moi idéal

Villa neuve avignonL’ensemble présente des volumes simples aves une alternance de toitures mono pente et double pente avec différents sens de faitage afin de donner du rythme aux façades sur rue. Leurs soubassements en pierre naturelle habillent les façades d’une touche d’élégance et d’originalité. Un soin tout particulier a été apport é au respect de la tradition architecturale locale tout en insufflant une touche résolument contemporaine aux volumes mis en œuvre.


Une position centrale en région

Entre L’Isle-sur-la-Sorgue, petite Venise comtadine, cité des brocanteurs et Pernes-les-Fontaines village de monuments, d’hôtels particuliers, de jardins et vestiges médiévaux, de calades ombragées et ruelles colorées. À 20 kilomètres de la Cité des Papes, Velleron est intégré à la communauté de communes du Grand Avignon. Le réseau intercommunal de transports en commun dessert le village. Proche des grands centres commerciaux, Velleron bénéficie également de la proximité des accès à l’autoroute A7 en direction de Marseille et de Lyon. À l’Ouest d’Avignon, l’autoroute A9 vous conduit vers Montpellier et Toulouse.
La ville d’aujourd’hui n’est pas la ville d’hier.

Plan


  • Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le 06 09 61 60 03

 

  • Vous pouvez télécharger la plaquette en cliquant en haut de page sur l'icône : Plaquette Le clos de l'angeli

 

  • Situer le projet en cliquant sur cette icône : Situation géographique  Clos de Angelvi

PROMOTEUR :

Provence Concept Projets 

Une marque du Groupe La Provençale

383 Chemin de la Bartavelle